APPEL DU CONSEIL MUNICIPAL A FAIRE FONCTIONNER L’EPICERIE DU CHATEAU

• Le jeudi, 11 novembre 2021

APPEL DU CONSEIL MUNICIPAL A LA POPULATION

L’Epicerie du Château connait aujourd’hui des difficultés de fonctionnement malgré un investissement sans relâche de l’exploitante, Nathalie, et des prix raisonnables. Ces difficultés sont essentiellement liées à une fréquentation insuffisante de la population.

Cet établissement concourt pourtant à la transition écologique car il privilégie les circuits courts : viandes et charcuterie, fruits et légumes, pain tous les jours sur commande et poisson frais le samedi matin (sur commande directement au poissonnier), pâtes fraiches, fromages de chèvre, plats cuisinés (faits maison) deux fois par semaine et de nombreux autres produits. L’épicerie constitue également un service à la population qui connait des difficultés pour se déplacer (notamment les personnes âgées).

Prochainement ce service de proximité sera étendu à :

• La vente de produits d’entretien bio à prix coutant (la mairie financera la marge de l’exploitant)
  • La vente de bouteilles de gaz
  • La mise en place d’un Point Relais pour la distribution de colis

Le Conseil Municipal appelle donc la population à contribuer directement au fonctionnement de l’Epicerie du Château afin d’en assurer la durabilité.